Livraison GRATUITE, pour toute commandes de plus de 39€.      RETROUVEZ LES ELIQUIDES  ELIQUIDES ICI    

Lettre d'informations

Promotions

Avis client pour le site ALTIPRO

Notices et Conseils

Information ALTIPRO

AVIS CLIENTS

Meilleures ventes

La cigarette électronique / E-cig c’est quoi ?

Kit 2 cigarette eGo K26 650 mAhL'e-cigarette est une alternative à la cigarette traditionnelle qui, par inhalation, délivre à l’utilisateur une vapeur aromatisée, contenant ou non de la nicotine.

Cette vapeur ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni toluène, ni arsenic, ni acétone...ni aucune des 4000 substances toxiques générées par la combustion du tabac.

Différents modèles d'e-cigarette existent, nous en avons sélectionné quelques-uns, intéressants pour leur simplicité, leur fiabilité ou encore, leur rendu de saveur.

Quels sont les différents éléments d'une cigarette électronique/E-cig ?

 

elements

 

Les e-cig que nous proposons sont composées des accessoires suivants :

 Batterie 650 K26

- une batterie EGo C2 Upgrade 350mA/h ou 650mA/h - ou batterie 1100 mA/h.

Ces modèles performants de batteries sont équipés d'un switch d'activation (ou bouton poussoir). Chaque batterie est livrée en mode verrouillé (qui permet le transport sans déclenchement d’accident). Pour la déverrouiller , il suffit d'appuyer sur le switch 5 fois en moins de deux secondes : votre batterie est alors fonctionnelle. Lorsque la LED bleue du switch clignote, la batterie est déchargée. Pour charger une batterie, il suffit d'être équipé d'un adaptateur et éventuellement d'un chargeur (compris dans le pack présenté ci-dessus). L’autonomie de la batterie est d’environ deux heures alors que sa durée de vie est estimée à une moyenne de 300 charges.

atoclear

 

- D’un atomiseur (ou clearomiseur) comportant une résistance entourée d’une tresse métallique Nous rentrons dans le coeur de l'e-cigarette : c'est la partie où est produite la vapeur. Nous vous proposons plusieurs types d'atomiseurs (eGo C ou T) /ou un clearomiseur eGo Stardust CE4/ CE4 V3/ Vcore 2.0 , ou un Vivi Nova, ou MégaTwix .

Les E Liquides

flacon

C’est ce qui permet la combustion et donc la fumée que l’on vapote . Les recharges E-liquide sont vendues en différentes contenances (5ml et 10 ml)

Les E-liquides sont déclinés en plusieurs arômes ce qui permet au consommateur de personnaliser son utilisation selon ses goûts. Il existe 3 grandes familles de goûts E-liquide :

  • Goût Tabac
  • Saveur Gourmande
  • Goût Fruité

 

Chaque flacon de E-liquide est proposé en differents dosages nicotiniques entre 0mg/ml et 18mg/ml

COMPOSITION D'UN E-LIQUIDE

  • - Le Propylène Glycol (ou PG) rentre dans la famille des éthers de glycol. Il a la particularité de s’évaporer dès 50° et favorise le "hit" (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur), recherché par le fumeur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire. D’après les fiches toxicologiques de l’Institut National de Recherche et de Sécurité, le propylène glycol est réputé peu toxique chez l’homme.
  • - La Glycérine Végétale (ou VG), rentre dans la famille des polyols et s’évapore également à basse température. Elle produit plus de vapeur que le propylène glycol, avec un goût légèrement sucré. Par contre, sa viscosité limite la durée de vie des atomiseurs. Pour ces raisons, le taux de glycérine végétale le plus couramment utilisé dans les e-liquides est de 20%. C'est le taux standard que vous trouverez dans la gamme de nos e-liquides. La glycérine végétale est souvent employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans les proportions requises.
  • -L’eau et l’alcool  servent à fluidifier les mélanges, ce dernier servant également à favoriser le « hit ». Leur combinaison dans les e-liquides dépasse rarement les 5%.
  • -Les arômes confèrent leurs saveurs à la vapeur.
  • - La nicotine, enfin, sous forme liquide et pure, est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C’est un alcaloïde qui, à faible dose, a un effet stimulant et est rapidement éliminé par l’organisme. Par contre, ce n'est pas une substance anodine et nous souhaitons donc vous informer sur les points importants concernant le dosage de nicotine et vous sensibiliser sur les risques liés à l’utilisation de ce produit

 

DOSAGE DE NICOTINE DANS LES E-LIQUIDES :

Le taux de nicotine d'un e-liquide est exprimé en milligramme de nicotine par millilitre de produit (mg/ml).

Plus un e-liquide contient de nicotine, plus il aura de "hit". En général, un fumeur qui souhaite arrêter de fumer, commence par tester un e-liquide dosé à un taux compris entre 6 mg/ml et 18mg/ml. Après, tout est une question d'ajustement et de personne. Si le fumeur souhaite un hit plus important, il essaiera une valeur supérieure. Il peut également se donner comme objectif d'abaisser petit à petit le taux de nicotine de ses e-liquides.

La nicotine contenue dans la cigarette électronique a donc les mêmes effets qu’une cigarette classique, par conséquent, un dosage nicotinique trop élevé peut entraîner des mots de têtes, des nausées etc.. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un taux de nicotine par millilitre plus bas lors de votre prochaine commande !

D’autre part, les taux de nicotine s’additionnent donc, pour votre bien être, évitez d’accumuler les sources de nicotine tel que le patch, la cigarette classique et les cigarettes électroniques !

COMPARAISON AVEC LA CIGARETTE CLASSIQUE

 Le taux de nicotine d'un e-liquide et celui d'une cigarette classique sont deux paramètres indépendants.

Pour la cigarette classique, le taux de nicotine correspond à un taux après combustion mesuré par une machine à fumer en un temps donné (environ 0,8mg pour les cigarettes classiques). Avant combustion, le taux de nicotine d'une cigarette classique se situe entre 7 et 11mg.

Une étude datant de 2009 et menée par l'association Society for Research on Nicotine and Tobacco (SRNT) montre un taux de nicotine par bouffée de cigarette électronique entre 5 et 10 fois plus faible que celui d'une cigarette classique

(Source : http://www.healthnz.co.nz/DublinEcigBenchtopHandout.pdf).

 

NICOTINE ET EFFETS SUR L'ORGANISME

La nicotine est un alcaloïde stimulant à faible dose, rapidement éliminé par l'organisme, mais toxique à haute dose et pouvant générer une dépendance en cas de consommation régulière.

L’utilisation des e-liquides nicotinés est donc fortement déconseillée si vous êtes enceinte, allaitante, ou si vous présentez des risques sérieux de maladies cardio-vasculaires.

Soyez attentifs aux signes de surdosage nicotinique : maux de tête, nausées, vomissements...

En cas de tels symptômes, stoppez immédiatement toute consommation de nicotine et consultez un médecin.

 

En cas de contact cutané, rincez immédiatement avec de l'eau.

En cas d’ingestion accidentelle, appelez immédiatement le 15 ou le centre anti-poison à proximité de votre domicile.

Numéro de téléphone pour le centre anti-poison d’île de France : 01 40 05 48 48

Conservez vos e-liquides dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.

Enfin, ne laissez jamais vos e-liquides et cigarettes électroniques à la portée des enfants.

 

Première utilisation

mise en charge batterie

Recharger la batterie avec l'adaptateur ( 2h environ )

remplir liquide

Remplissez le clearomiseur ( ou introduisez la cartouche pour les atomiseurs )

allumer batterie

ATTENTION : pensez à sortir du mode veille en appuyant 5 fois successivement sur le bouton marche

Puis, appuyez sur le switch de la batterie et maintenez-le enfoncé uniquement durant l’aspiration

L’aspiration doit être 3x plus douce que sur une cigarette classique et les bouffées doivent être 3x plus longues et plus espacées afin d’en apprécier la saveur et éviter de trop chauffer l'atomiseur ou le clearomiseur.

Pour une utilisation intensive du clearomiseur, n'hésitez pas à retourner régulièrement votre e-cigarette pour accélérer l'alimentation et éviter un goût de brûlé.

Dès que vous ressentez une baisse de vapeur ou un goût âcre, rechargez immédiatement votre cartouche ou votre clearomiseur.

 

Entretien du matériel

 * Nettoyez régulièrement les connecteurs (pas de vis) du clearomiseur, de la batterie et de l'adaptateur avec un essuie-tout sec. Enlevez le drip tip et rincez l'intérieur du clearomiseur à l'eau tiéde de temps à autre, puis soufflez par le pas de vis pour évacuer toute l'eau. Laissez sécher. Le redémarrage peut prendre un certain temps avant d'obtenir une vapeur de qualité.