Livraison GRATUITE, pour toute commandes de plus de 39€.      RETROUVEZ LES ELIQUIDES  ELIQUIDES ICI    

Lettre d'informations

Avis client pour le site ALTIPRO

Notices et Conseils

Information ALTIPRO

AVIS CLIENTS

Meilleures ventes



E Liquides DIY


 

Comment fabriquer ses Eliquides maison ou DIY (Do It Yourself, traduisez Faites le vous-même)


Les avantages ? Des économies, une recette exclusive avec des mélanges à votre goût et la satisfaction de vapoter votre Eliquide !


Le principe est simple, ajouter des arômes concentrés dans une base de PG/VG ( Rapport Propylène Glycol/ Glycérine végétale ) nicotinée ou non pour obtenir votre propre recette de Eliquide.


Pour fabriquer votre Eliquide il vous faudra :


  • Respecter certaines règles primordiales pour concevoir vos Eliquides dans de bonnes conditions ( voir fin du document )

 

  Le Propylène Glycol (ou PG) rentre dans la famille des éthers de glycol. Il a la particularité de s’évaporer dès 50° et favorise le "hit" (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur), recherché par le fumeur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire. D’après les fiches toxicologiques de l’Institut National de Recherche et de Sécurité, le propylène glycol est réputé peu toxique chez l’homme.

  La Glycérine Végétale (ou VG), rentre dans la famille des polyols et s’évapore également à basse température. Elle produit plus de vapeur que le propylène glycol, avec un goût légèrement sucré. Par contre, sa viscosité limite la durée de vie des atomiseurs. Pour ces raisons, le taux de glycérine végétale le plus couramment utilisé dans les Eliquides est de 20%. C'est le taux standard que vous trouverez dans la gamme de nos Eliquides. La glycérine végétale est souvent employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans les proportions requises.

 

  Vous trouverez sur notre site nos liquides de base 80/20 en 4 taux de nicotine : 0mg, 6mg, 12mg ou 18mg. Vous pouvez cependant créer facilement des paliers intermédiaires pour pouvoir réduire votre taux de nicotine en mélangeant les différentes bases.

 

 

 

Création d’une base 80/20 en 9mg/ml de nicotine :

   Remplir la moitié de votre flacon avec votre base1 80/20 en 6mg/ml et l’autre moitié avec votre base2 80/20 en 12mg/ml de nicotine. ( voire exemple dans notre tableau ci-dessous )

 

Taux de nicotine obtenus pour votre mélange moitié Base 1 et moitié Base 2

       
   

Moitié Base 1

   

0mg/ml

6mg/ml

12mg/ml

18mg/ml

 

Moitié Base 2

0mg/ml

0

3

6

9

 

6mg/ml

3

6

9

12

 

12mg/ml

6

9

12

15

 

18mg/ml

9

12

15

18

 

 

Un large choix de saveurs concentrées vous est proposé, à vous d’imaginer vos recettes au grès de vos humeurs et de vos goûts.

 

Passons aux choses sérieuses...

 

         Munissez-vous d’un flacon vide pour contenir le Eliquide fini. Nous utiliserons ici un flacon de 10ml.

 

 

  • Y ajoutez quelques gouttes d’arôme concentré préalablement bien secoué ( chaque arôme a une fiche technique avec les recommandations concernant le dosage en gouttes, libre à vous d’en rajouter ou d’en enlever, nous vous conseillons cependant de commencer par la dose minimale, quitte à en rajouter par la suite )

 

  • Bien secouer votre mélange

 

  • Penser à vous laver correctement les mains après votre mélange

 

  • Laisser reposer au minimum 48h ( voire plus selon les saveurs ) vos préparations avant de les goutter et de, si nécessaire, les réajuster en arôme. En effet les arômes ne révèlent toute leur puissance qu’une fois bien mélangés à la base, il est donc inutile de goutter immédiatement votre recette et de la réajuster, au risque d’obtenir un Eliquide beaucoup trop fort en goût et donc invapotable.

 

           Laisser reposer encore 24H si des modifications ont été apportées.

 

N’oubliez pas de prendre des notes pour pouvoir reproduire votre chef d’œuvre.

 

Il ne vous reste plus maintenant qu’à savourer votre création !

 




Recommandations de sécurité

 

Les eliquides et les cigarettes sont interdits aux mineurs et femmes enceintes. Les produits contenant de la nicotine sont des produits DANGEREUX à ce titre respectez les précautions d'emploi.

Précautions d'emploi :

Appuyez sur le bouchon tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dispositif sécurité enfants).

Remplissez votre cartouche ou clearomiseur selon les prescriptions de votre cigarette électronique, à l'aide du compte-goutte intégré au flacon (ou, pour plus de précision avec un flacon tête d'aiguille).

Nous vous conseillons d'utiliser un tank ou clearomiseur différent pour chaque saveur de liquide pour cigarette électronique, afin de toujours préserver l'arôme de chaque E-liquide.

Fermez votre flacon et rangez-le, à l'abri de la lumière et à température ambiante, hors de portée des enfants et sous clés.

Interdit aux mineurs, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes sujettes à de l'hypertension, pathologie diabétique, respiratoire ou cardiovasculaires.

Concernant un Eliquide ( ou E-Liquide ) MaPotion AVEC NICOTINE pour cigarette électronique 

La nicotine est un produit TOXIQUE par contact avec la peau, à ce titre vous trouverez le pictogramme TOXIQUE (tête de mort) sur nos emballages d'E-liquide MaPotion.

La manipulation du E-liquide doit être faite avec les précautions suivantes :

Utilisez des vêtements et gants de protection, ainsi que des protections du visage et des yeux.

Appeler le centre antipoison 01.45.42.59.59. ou un médecin en cas de malaise. En cas de contact avec la peau, laver abondamment à l'eau et au savon. En cas d'irritation ou d'éruption cutanée : consulter un médecin avec le flacon.

Ne pas déverser le contenu à l'égout. Eliminer le contenu et le flacon conformément à la réglementation nationale, avec les déchets ménagers.

 

Pour les liquides à 0mg de nicotine, il n'y a pas de prescription.

Pour les liquides de 6 à 18 mg de nicotine, le classement est Toxicité aigüe par voie cutanée (Acute tox. 3).

A ce titre le flacon comporte :

Le symbole SGH 06 (une tête de mort dans un losange rouge)

 

 

H311 Toxique par voie cutanée

CONSEIL DE PRUDENCE

P101 En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette.

P102 Tenir hors de portée des enfants

P280 Porter des  gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux /du visage

P302+352 EN  CAS  DE  CONTACT AVEC  LA  PEAU:

P312 Appeler un CENTRE  ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise

P361 Enlever immédiatement les vêtements contaminés

P405 Garder sous clef

P501 Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation nationale